FEDERATION SUISSE DE PETANQUE

   

SCHWEIZERISCHER PETANQUE VERBAND      


Camp d’été Suen - 11 au 17 juillet 2010


Cette édition vient de se terminer dans une excellente ambiance. 16 jeunes s’y sont retrouvés pour partager leurs expériences au niveau du sport pétanque. Différentes matières ont été enseignées avec leurs implications probables au niveau de la pratique.

• La gestion de la pensée avec l’apport de la preuve presque irréfutable qu’elle interagit de façon directe sur le geste du lancer et de l à sur le résultat sportif.

• Le rapport assez fort entre la vision et les organes vestibulaires dans le maintien de la stabilité dans le rond.

• Communiquer, c’est d’abord écouter. C’est aussi savoir éviter les affrontements inutiles et faire plaisir.

• Une approche des attitudes liées à l’extraversion et l’introversion.

• La stratégie du point et du tir, le bon dosage selon les rapports de force entre la forme de l’adversaire et la forme psychique du moment.

• Et pour clore, un peu de philosophie sur le sujet mieux me connaître pour mieux comprendre les autres avec une approche de l’art martial.

Avec tous les remerciements de la fédération :
• Aux jeunes pour leur bonne humeur.
• Aux moniteurs et monitrices pour leur dévouement.
• A Marie-Angèle pour la tenue irréprochable de la cuisine.

Fédération Suisse de Pétanque, juillet 2010
Georges CHOLLET
Formation et jeunes talents



Un clic pour ouvrir / enregistrer ce fichier pour ensuite l'imprimer.

 

Retour à la page principale

 

 Mise à jour : 19.07.2010 10:51
Fédération Suisse de Pétanque © 2010
Print / Un clic pour imprimer cette page
Top / Haut de page