CHAMPIONNAT D'EUROPE

Le cahier des charges.


  1. La compétition se déroulera sur deux jours et dans un lieu couvert.

  2.  
  3. Dans la province (département, canton) aucune autre compétition, excepté une Coupe du Pays organisateur, ne sera autorisée.

  4.  
  5. Chaque fédération régulièrement membre de la C.E.P. (ou stagiaire) n'a le droit d'inscrire qu'une équipe pour participer au Championnat d'Europe. Les équipes sont composées de 4 joueurs et d'un coach.
    La composition des équipes doit être communiquée, par écrit, au moins un mois avant le début du Championnat, le cachet de la poste faisant foi. Une modification pourra partiellement être apportée

  6.  
  7. La Fédération organisatrice à droit à une seconde équipe.

  8.  
  9. Les demandes de participation sont à adresser à la C.E.P., copie à la fédération organisatrice et au comité d'organisation.

  10.  
  11. Conformèmement aux règlements en vigueur à la F.I.P.J.P., les jeux doivent avoir les dimensions internationales requises, soit 15 m. par 4 m. et avoir suffisamment d'éclairage (300 lux au sol). Ils doivent être délimités, clôturés et numérotés.
    Le nombre de jeux doit être égal à la moitié des équipes inscrites.

  12.  
  13. Il faut prévoir, pour les officiels, tableaux d'affichage, sonorisation suffisante dans toute l'enceinte, tables de contrôle, matériel pour le tirage au sort, etc...
    Il faut également assurer le service d'ordre.
    Il faut prévoir une tribune pour les journalistes accrédités avec tables, téléphones, fax, etc...
    Seuls les journalistes dûment accrédités (accréditations à solliciter par écrit à l'avance) auront accès aux installations prévues.

  14.  
  15. Une tenue uniforme est requise pour les membres d'une même équipe. Ecusson du pays sur la poitrine ainsi que les badges prévus par les organisateurs.
    Une publicité de 100 cm carré est autorisée. Cependant elle devra être uniforme pour les membres d'une même équipe.

  16.  
  17. Les Championnats d'Europe se déroule en poules de 4 ou de 3 qui qualifient chacune deux équipes pour la suite de la compétition. Un cadrage est éventuellement organaisé.
    Les équipes qualifiées sont regroupées en poules de 4 ou de 3 qui qualifient encore chacune 2 équipes pour la suite du championnat.
    Les équipes restantes disputeront les demis finales et ensuite la finale. Les équipes non reprises dans ces 4, disputeront, en élimination directe et par tirage au sort à chaque tour, une Coupe du pays organisateur

  18.  
  19. Les champions recevront les récompenses offertes par la C.E.P.
     
    Les champions et vice-champions ainsi que les troisièmes recevront chacun une médaille (or-argent-bronze) et 1 diplôme de la C.E.P.
    L'organisateur aura la charge des récompenses en nature à remettre aux participants. La nature et la valeur minimum de la dotation sera déterminée par la C.E.P. avec le comité d'organisation.
    La liste de ces récompenses sera soumise au président de la C.E.P. ou à son délégué, qui peut être le président du pays organisateur.
    Cette dotation comprendra au minimum:
    -- Des trophées destinés aux participants classés dans les huit premiers.
    --des médailles ou autres souvenirs pour tous les joueurs.
    --Des fanions ou médailles pour les chefs dedélégations, les coaches, les arbitres et les délégués de la C.E.P.

  20.  
  21. Aucune redevance financière n'est dûe à la C.E.P. par l'organisateur, ni par le pays d'accueil.

  22.  
  23. Conditions d'hébergemement:
    Membres de la C.E.P., Présidents de fédération ou chefs de délégation, Arbitres officiels en chambres individuelles.
    Délégués en chambres individuelles.
    Joueurs en chambre de 1, 2, 3 ou 4 personnes.
     
    Les frais d'hébergement sont entièrement à la charge des pays participants. 
    Sont pris en charge par le comité d'organisation:
    --Les frais d'hébergement du président international.
    --Les frais d'hébergement du président de la C.E.P.
    --Les frais d'hébergement des arbitres officiels.
    --Les frais d'hébergement des membres du Jury.

  24.  
  25. Le comité d'organisation doit prévoir le transport nécessaire pour les déplacements des hôtels aus terrains de jeux.

  26.  
  27. La C.E.P. est responsable général de la compétition et des frais qu'elle réclame.
    Elle peut se décharger sur la Fédération d'accueil qui peut, elle même déléguer ses pouvoirs et ses devoirs à un comité d'organisation qui signera décharge pour tous les frais.
    Dès ce moment, toutes subventions, dotations, recettes resteront acquises au comité organisateur.

  28.  
  29. Un jury sera composé part la C.E.P.:
    -- Un membre du comité directeur de la C.E.P..
    -- Un membre du pays organisateur.
    -- Un membre du comité d'organisation.
    -- L'arbitre principal.

  30.  
  31. PROTOCOLE
    -- Ouverture par le Président de la C.E.P.
    -- Défilé sur le terrain de jeu des équipes (tout les membres de délégations) précédées du drapeau de leur nation et d'un panneau portant le nom du pays.
    -- Seul l'hymne national de la nation organisatrice clôturera la cérémonie de présentation.
    -- Lecture de la charte du joueur par un membre du pays organisateur.
     
    Seront présentés aux joueurs
    -- Le Président de la C.E.P.
    -- Le Président International.
    -- Le Président du pays organisateur.
    -- Les responsables du comité d'organisation.
     
    Pour la finale, les finalistes et les délégués viendront se présenter face à la tribune d'honneur pour être salués par les autorités présentes.
    Après la remise des coupes et médailles aux finalistes, l'hymne du pays vainqueur sera exécuté pendant la levée des drapeaux des finalistes.
     
    Les autres prix seront remis à l'issue de la finale.

  32.  
  33. Le banquet de clôture est laissé à l'initiative du comité d'organisation.

  34.  
  35. Les règlements spécifiques concernant l'organisation de ce Championnat ne peuvent pas déroger aux règlements de la F.I.P.J.P.
     
    Toutefois, ils peuvent garder leur essence et identité européenne.
     
    Lorsque les fonctions du comité d'organisation auront été attribuée, il faudra ajouter:
    -- L'adresse du siège de l'organisation.
    -- L'adresse du président d'organisation.
    -- L'adresse du secrétariat de l'organisation.

  36.  

Confédération Européenne de Pétanque
Le site Internet de la confédération européenne
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