FSP

SAMSUN 2008 - TURQUIE


Après plus de 6 mois de journées d'entraînements, de concours en Suisse et à l'étranger, voici les noms des 4 joueuses qui iront défendre nos couleurs au prochain championnat du monde. Mon choix s'est porté sur Mme Maitre Wicki Ludivine, Mlle Lamon Jessica, Mlle Hug Mylène et Mlle Muriset Laure.
Bien sûr tout n'a pas été facile, chaque fille avait un poste bien défini, et j'attendais de chacune d'entre elle qu'elle me prouve que je pouvais avoir une totale confiance dans leur rôle au sein de l'équipe, ce qu'elles ont su me montrer.

.Un clic pour afficher la photo en grand format

Voici le programme à venir de l'équipe avant de s'envoler pour Samsun:

  • 26-27 Juillet - National de Vinay - Isère
  • 16 Août - Morgin
  • 23 et 24 Aout - Grand Prix de Zurich
  • 13 et 14 Septembre - National de Chalon sur Saône
  • 20 et 21 Septembre - National de Bormes "Les Mimosas"
  • 4 et 5 Octobre - Grand Prix du Valais
  • et si tout va bien le 7 Octobre départ pour Samsun.

Maintenant excusez moi, je suis obligé de dire aux mauvaises langues qui disait au début de l'année et dans les mois qui ont passé, que du moment que ces 4 personnes étaient présentes que les autres joueuses n'avaient quasiment aucune chance de gagner leur place, ben ce n'est que mensonge et foutaise, tout simplement parce que tout a été noté et que si les autres joueuses auraient réussis à faire mieux que ces 4 personnes, aussi bien aux entraînements que dans les concours auxquels elles ont participés, la porte leur serait ouverte et c'est elles qui seraient dans l'équipe et non plus les joueuses actuelles.
Pour ma part, ma conscience est super zen, en aucun cas je pense avoir été injuste avec une ou autre des joueuses qui ont participé, et qui ont donné de leur temps au cadre national, et pour cela je les en remercie sincèrement. Je voudrais juste ajouter, qui si au lieu d'avoir eu en 2 ans, 11 personnes intéressées par le cadre il y en aurait eu 30, ben que certainement la confrontation aurait été plus rude.

Pour conclure, je vous dis à vous les filles que je suis persuadé que vous avez le potentiel pour nous faire un grand truc à Samsun, alors courage, confiance, toutes les joueuses et joueurs sont derrière vous et prêts à vous soutenir.

Vive la pétanque, vive le cadre féminin, et HOP SUISSE !!!!!!!!!

COACH NATIONAL
DUMUSC Patrick
22 juillet 2008 

Retour à la page principale