SCHWEIZERISCHER PETANQUE VERBAND


FEDERATION SUISSE DE PETANQUE

Candidature du Sport Boules pour les JO de 2024

La candidature de Boules Sport pour l’édition 2024 des Jeux Olympiques permet de concentrer les spots sur des sports et des disciplines encore mal connues. La pétanque, la boule lyonnaise et la raffa volo qui composent les disciplines de Boules Sport sont représentées dans 165 pays via 262 fédérations et plus de 200 millions de pratiquants. 67 pays ont déjà remporté une médaille dans au moins un des championnats du monde.
Le Sport Boules est d’ores et déjà présent dans les plus importantes manifestations mondiales multisports : Jeux Mondiaux, Jeux Méditerranéens, Jeux d’Asie Indoor, S.E.A Games, Jeux Africains, Jeux du Pacifique, Jeux du Commonwealth, Jeux des Iles (Océan Indien), Asian Beach Games notamment. Ce sport se renforce maintenant de l’image qui complète ses valeurs d’universalité, de popularité, de transmission et les réponses aux critères d’éligibilité aux Jeux Olympiques.

La FSP demande aux licenciés suisses de bien vouloir soutenir cette candidature en cliquant sur le lien suivant :

http://www.boules-sport.org/

Nous vous demandons aussi de faire une photo de vous, seuls ou en groupes, avec une boule devant l'oeil comme vous pourrez le voir en visitant le site de Boules Sports 2024 et de l'envoyer à l'adresse e-mail suivante :

Ces photos seront publiées dans un onglet réservé à cette candidature sur le site de la FSP. Si vous connaissez des personnalités, des sportifs, des politiques qui voudront bien nous faire parvenir une photo, celles-ci seront les bienvenues.

Merci de votre collaboration.

Raoul L. Bortolotti


Un clic pour ouvrir / enregistrer ce fichier pour ensuite l'imprimer. Retour la page d'accueil