FEDERATION SUISSE
DE PETANQUE
 
SCHWEIZERISCHER
PETANQUE VERBAND
 
     
     

::. Cadre national > SENIORS > Informations > Rapport SENIORS et DB MIXTE - CM-Gand (B)
FSP - Cadre National Seniors
Rapport du coach des hommes et DB mixte aux Championnats du Monde à Gand (Belgique)

Genève, le 17.04 2017

Nous voici rentré des Championnats du Monde à Gand.

Se lever au départ à 04h00 du matin et à 03h00 du matin pour le retour restera comme un manque de respect pour les joueurs, le coach et le responsable de la délégation suisse. Voilà le point noir de cette manifestation.

L'arrivée à Bruxelles mercredi matin; bien reçus par les organisateurs qui nous transfèrent au Centre des sports de Gand où nous pouvons recevoir nos passes et ensuite regagner l'hôtel.

Passons aux compétitions : doublettes hommes le mixte et le tête-à-tête homme.

Sylviane, Luc et Philippe ont joué à un niveau très acceptable malgré les résultats pas très bon. Je dois reconnaître que lors des parties nous avons été marqués par une poisse énorme, aucuns évènements favorables (vous devez penser que c'est une excuse facile); mais c'est la réalité. En doublette, 4 coups de buts pour la Hollande, une partie serrée et coup de but contre le Sénégal, coup de but 6 points pour l'adversaire, parties au temps.
Pour Luc qui a pointé très bien, un tirage terrible contre Madagascar ... qui a fait le mille contre Luc, ensuite il a écrasé la France Henri Lacroix à 5. Et le tirage continue très mal, il rencontre le champion du monde de tir, Luc perd à la 3ème mène supplémentaire.
Philippe a alterné le très bon et le moyen. Je l'excuse car il a souffert de son genou, il va se faire opérer début mai. Il sera au top cet automne pour le championnat d'Europe.
La très bonne surprise vient de Sylviane qui a en général bien joué et a fait deux supers parties contre la Belgique et la Malaisie. La Suisse méritait largement les 1/4 voire les 1/2 en double mixte (la Malaisie a perdu en demie).

Pour ma première participation comme coach je remercie le chef de délégation Fred ainsi que les joueurs qui ont été d’une tenue parfaite et avec une très bonne ambiance.
J'ai hâte de continuer cette mission lors des championnats d'Europe.

 


 

Coach SENIORS et DOUBLETTE MIXTE
Jacques VOUANT

 Mise à jour : 19.04.2017 21:55
Fédération Suisse de Pétanque © 2017
Webmaster : Bertrand METTRAUX
Email
Print / Un clic pour imprimer cette page