FEDERATION SUISSE
DE PETANQUE
 
SCHWEIZERISCHER
PETANQUE VERBAND
 
     
     

::. Cadre national > JUNIORS > Information > Rapport Swiss Masters 2019

FSP - Équipe Nationale JUNIORS
Rapport pour la finale Swiss Masters Jeunes / Sion (VS) 21 septembre 2019

Ce week-end a eu lieu l'étape finale du 1er Swiss Masters Jeunes à Sion en marge du Grand-Prix du Valais.

De très belles parties se sont déroulées avec: une victoire d'étape pour Davide Fleury et Hugo Gugelmann, 2ème Johan Pietronigro et Danny Juillerat, 3ème Jordan Von Bergen et Adriano Silva ainsi que Gregory Müller et Kevin Damon a qui la victoire finale de Swiss Masters Jeunes est revenue après une belle finale face Danny et Johan; on retrouve également Jordan et Davide sur ce podium. Une belle satisfaction de voir les 4 sélectionnés sur le podium.

Un grand bravo à tous les participants, qui durant ces 5 étapes ont tout donné pour décrocher ce nouveau titre; en jetant également un œil sur la relève qui réalise de belles choses et un certain niveau de jeu déjà en place.

Le dimanche l'équipe Davide, Johan et Danny sont engagés dans le concours Seniors afin de parfaire les réglages et resserrer les liens déjà en place entre eux.
Des parties sérieuses, sortie de poule en 2 parties ce qui laisse le temps de manger et prendre le temps de se ressourcer en 16ème; ils joueront l'équipe du coach des Espoirs Dames, bien en place ils gagneront sans trop de difficultés 13-1 et vont enchainer directement leur 8ème de finale.
Encore un peu euphorique de la dernière partie, le début est un peu approximatif, ce qui nous fait perdre un peu pied, un petit manque de réussite en plus, la peur de mal faire nous paralysent un peu, 2-3 mots et l'état d'esprit est vite de retour, une fin de partie prenante les adversaires manquent la gagne et nous recollons à 11-12, malheureusement sur ces terrains difficiles au point nous laissons filer notre gagne pour laisser nos adversaires avec la victoire.
Un beau parcours dans ce concours avec un état d'esprit au top et un comportement exemplaire.


Danny JUILLERAT, Johan PIETRONIGRO, Davide FLEURY, Jordan VON BERGEN
Fred METAIRON (coach FSP)                                                                              Jean-Denis WILLEMIN (Président FSP)

Je suis très fier de tous les jeunes lors ce week-end.
Je suis sûr que nous ferons de très belles choses lors du prochain Championnat du Monde au Cambodge.

Hopp Suisse!

Notre dernier entrainement aura lieu le dimanche 27 octobre au boulodrome de Montreux, afin de finir cette préparation dans les meilleures conditions et entrer déjà notre Championnat du Monde.
Et comme dit notre Président : que la pétanque soit belle et avec vous.


Frederick METAIRON
Coach du Cadre National Juniors FSP

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Page web : Swiss Masters 2019

Photos : 5 albums

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

 Mise à jour : 28.09.2019 5:55   (v2)

Fédération Suisse de Pétanque © 2019
Webmaster : Bertrand METTRAUX
Email
Top / Haut de page