FEDERATION SUISSE
DE PETANQUE
 
SCHWEIZERISCHER
PETANQUE VERBAND
 
     
     

::. Équipes nationales > JUNIORS > Information > Entrainement à Colombier

FSP - Équipe nationale JUNIORS
Entrainement du 6 avril 2019 des juniors suisses

Ce samedi 6 avril, les juniors du cadre national Suisse étaient présents pour un entrainement sur les terrains du club de pétanque La Bricole à Colombier. Quelques ateliers sont mis en place pour se perfectionner chacun dans un domaine précis. L’entrainement a débuté à 9h, vers 10h une petite pause ou le club de la Bricole offre à nos jeunes un croissant, chocolat, jus de fruits, boissons chaude ou froide. Reprise sur les exercices, puis nous finissons par une partie, histoire de mettre en pratique tout le travail effectué durant cette matinée.
Très bon travail des jeunes durant toute cette matinée.

Pour le repas de midi c'est le président du club de la bricole, Christophe Schnurrenberger qui nous offre le repas, une pizza au restaurant du camping voisin des pistes.
L'après-midi le club organise un concours en doublette, l'occasion pour moi de former des équipes inédites afin d'apprendre à mieux se connaitre, ou voir comment sont les réactions suivant le partenaire (2 pointeurs ensemble, si un des 2 est en dessous, etc...) ce fut riche d'enseignement... et un très bon résultat d'ensemble puisque 2 équipes échouent en 1/4 de finale du principal après de magnifiques parties.
Johan et Samuel s'inclinent face à Nathalie Poget et Joël Chervet 11-13 quand à Danny et Hugo ce sera face à Martine Dubuis et Régis Froidevaux également à 11-13. Quant aux 2 autres équipes Noah et Jordan, Noa et Davide iront jusqu'en 1/8 du B.
Félicitations à tous pour votre implication dans l'équipe et votre application sur les terrains.
Nous finirons la soirée avec une belle assiette de penne à la carbonara encore offerte par M. Christophe Schnurrenberger. Nous avons pris un logement dans le camping, avec le début du 1er Swiss Master jeunes, 1 ère étape à Colombier c'était plus raisonnable.

Nous avons eu la visite de journalistes, radio le samedi, presse écrite le dimanche et C't'équipe22 durant tout le week-end. Un grand merci d'avoir du temps pour parler et partager notre passion, notre sport avec vos lecteurs, vos auditeurs. Parlons pétanque afin de faire venir plus de jeunes.

Un grand merci au club de la Bricole pour son soutien au cadre national juniors, aux bénévoles présents pour nous servir, à Christophe Schnurrenberger, les parents et joueurs et journalistes.
Merci également au président de la fédération et vice-président responsable des équipes nationales pour leur visite et leur confiance.

Hopp Suisse!!

Version PDF :

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Un grand merci à nos sponsors pour leurs soutiens : Clot Sa, Dentan Frère, Zumwald et SB Sport.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Frederick METAIRON
Coach de l'équipe nationale Juniors FSP

 Mise à jour : 08.04.2019 22:23   

Fédération Suisse de Pétanque © 2019
Webmaster : Bertrand METTRAUX
Email
Top / Haut de page