FEDERATION SUISSE
DE PETANQUE
 
SCHWEIZERISCHER
PETANQUE VERBAND
 
     
     

::. Cadre national > JUNIORS > Information > Rapport Sélectif-1 2018

FSP - Cadre National JUNIORS
1er sélectif 2018

Voici mon rapport suite au 1er sélectif des JUNIORS en équipe Suisse.

Cette journée du 6 janvier au boulodrome de Crissier a eu lieu la 1ère journée de sélection pour l'équipe Suisse JUNIORS.
13 jeunes inscrits au départ 12 présents lors de cette journée, 1 absence non excusée … dommage!


A droite le Président de la Pétanque de Crissier (Antonio FASANO)

La journée débute par la présentation des 4 jeunes qui se sont rendu en Chine pour les derniers Championnat du monde, avec un 8ème de finale synonyme de protection pour cette journée (ils ne feront que les ateliers).

Présentation du programme et du système de sélection aux jeunes, leurs parents et les responsables jeunes des cantonales.
Ensuite les jeunes vont prendre connaissance des ateliers qu'ils devront passer en cet après-midi.

Le club de Crissier a offert à tous les jeunes ainsi qu'au staff, le repas et les boissons de la journée; un grand merci pour votre soutien.

L'après-midi place donc aux 4 ateliers de sélection (3 de pointage et 1 de tir); objectif pour continuer la sélection, 50% de réussite / atelier minimum.
Grosse déception à ce niveau-là! Personne n'a réussi, révision de l'objectif pendant que l'on termine avec des parties afin de voir les visions de jeu et les sens tactiques de chacun.
Au final il y aura seulement 2 éliminés sur la journée.


Ils ont donc rendez-vous le 7 avril pour la sélection 2: nos 4 joueurs qui étaient en Chine, Allan Beutler, Davide Fleury, Johan Pietronigro et Danny Juillerat avec Emilie Marguerat (meilleure de la journée), Jordan Von Bergen, Lee Perler, Noa Friedli, Steven Rodriguez et Hugo Gugelmann.

A la journée du 7 avril à Porrentruy, il y aura la nomination des 6 joueurs qui formeront le Cadre National JUNIORS 2018.
Au programme: matin ateliers et après-midi concours.

En espérant voir une nette progression de nos jeunes prétendants, plus personnes ne sera protégés durant cette journée.

Ensuite nous aurons du temps pour la préparation et les nominations (des 4 jeunes qui iront à El Toyo pour le Championnat d'Europe) seront données à la fin du camp des jeunes de l'AVP au Mont-sur-Lausanne en juillet prochain.

Hop Suisse!

* * * * * *

Meilleures salutations
Frederick METAIRON
Coach du Cadre National Juniors FSP

 Mise à jour : 08.01.2018

Fédération Suisse de Pétanque © 2017
Webmaster : Bertrand METTRAUX
Email
Top / Haut de page