FEDERATION SUISSE
DE PETANQUE
 
SCHWEIZERISCHER
PETANQUE VERBAND
 
     
     

::. Cadre national > JUNIORS > Information > Rapport Hivernal-J

FSP - Cadre National JUNIORS
1er sélectif 2018

Voici mon rapport pour l'hivernal de Genève :

En ce dimanche 21 janvier et suite à l'annulation du Bouchon d'Or de Montreux, voici le 1er tournoi "récompense" pour nos juniors qui étaient en Chine.

Composition de l'équipe : Allan Beutler, Davide Fleury et Johan Pietronigro.

Apres une 1ère partie en demi-teinte mais sérieuse nous gagnons à la cloche, espérant le point de bonus pour les gains d'une partie à 13; nous prenons un petit risque en tirant une boule à la sautée à 9 mètres. Carreau c'est 13! Le carreau est là! Le bonus n'est pas donné car il fallait rendre le résultat à la table avant la cloche (partie au temps: 35,40 minutes), dur, dur ...

Les 2 parties suivantes nos jeunes ne sont pas là! Je ne les reconnais pas. Quel dommage, des parties largement à notre portée. Un petit discours pour relever la tête, et une annonce d'un joueur de l'équipe qui nous laisse une surprise (il quitte le Cadre National Juniors); nous allons manger.

Le repas servi : des spaghettis sauce à choix, Bolognaise ou Carbonara ... dommage la sauce Carbonara avait brulé. Mais la Bolognaise était bonne.

En route nos dernières parties. 2 victoires dont une 13 avant la cloche cette fois nous permettent d'atteindre les demi-finales.

Cette demi-finale commence plutôt comme un Noël ...; sur les 2 première mènes nous jouons 6 boules sur 1 boule, l'équipe adverse avec 5 et 4 boules en mains, le point par terre doit marquer entre 4 et 5 points, nous marquerons 1 à chacune de ces mènes donc 2-0 au lieu 0-8, sur la 3ème nous encaissons 4 points, et le réveil sonne enfin... seulement cette partie est également au temps.
Sur la dernière mène nous avons la victoire en mains, 4 boules en mains, le point par terre et un tir a 2, nous devons faire 4 points pour faire une mène de plus (égalité, 9-9) après un trou et une chique, seul un carreau pouvait nous faire continuer cette partie. Chose faite! Oui mais avec un gros recul et latéral la boule ne compte pas et on ne peut pas la jouer pour espérer faire 4.
Donc défaite 7-9.

Je profite de remercier Allan pour ses 2 ans dans le Cadre National Juniors, je te souhaite bonne suite dans la pétanque.

Prochain rendez-vous : l'international d'Annecy, l'équipe sera composée de Danny Juillerat, Johan Pietronigro et Davide Fleury.

Hop Suisse!

* * * * * *

Rubrique HIVERNAL 2018

* * * * * *

Meilleures salutations
Frederick METAIRON
Coach du Cadre National Juniors FSP

 Mise à jour : 22.01.2018 23:52

Fédération Suisse de Pétanque © 2017
Webmaster : Bertrand METTRAUX
Email
Top / Haut de page