FEDERATION SUISSE
DE PETANQUE
 
SCHWEIZERISCHER
PETANQUE VERBAND
 
     
     

::. Cadre national > CN FEMININ > Informations > CNF à KAIHUA Rapport du coach
FSP - Cadre National Féminin

16e Championnat du Monde de Pétanque Féminines / 8 - 12 novembre 2017 - KAIHUA (CHINE)

Rapport du coach

Après un long voyage de 12 heures d'avion pour arriver à Shanghaï, nous voici 6 heures dans un bus pour aller à l'hôtel à Kaihua à quelques minutes des terrains.
Le lendemain, entraînement sur 2 sortes de terrains (moquettes et sable, et l'autre surface dure et graviers). Le jeudi 9 novembre à 14h00, 1er match contre une équipe qui m'a surpris en qualité de jeu, la Malaysie. Très belle partie pour les 2 équipes mais avec une défaite, résultat : 7-11. 2ème match à 16h00 contre l'Ecosse avec une victoire de 13-0. Ce même jour, tir de précision avec Karine qui finit 5ème avec 32 points et à 2 points de la qualification directe.
Pour notre 3ème match, rendez-vous le vendredi 10 novembre à 8h00 contre la Lettonie avec une victoire de 13-6.
4ème match contre la Tunisie à 10h00 avec une belle partie et victoire de 12-11.
Notre 5ème match à 14h30 contre la Chine était important, la victoire nous assurant la qualification avec 4 parties gagnées sur 5. Match difficile sous la pluie avec une victoire 11-10. Je demande aux filles d'aller changer les habits mouillés à l'hôtel et avec déception et incompréhension, nous ne sommes pas qualifier et devront faire un match de barrage. Classement: 1 équipe avec 5 parties gagnées sur 5 et 8 équipes avec 4 parties gagnées sur 5, mais à cause des points bouchons, nous sommes classés 9ème. Il a fallu faire ce match contre le Japon toujours sous la pluie, condition inadmissible pour un championnat du monde. Partie perdue 9-13 après 2 heures de parties. Ce n'est pas normal que sur les 8 équipes ayant gagné 4 sur 5 seulement la Suisse est pénalisée et n'est pas qualifiée aux mêmes titres que les autres. Pour Karine 2ème tour au tir de précision qui ne se qualifie juste pas. Je suis satisfait car malgré la malchance et le moral en bas suite à ces événements, elles se sont rattrapées en gagnant la coupe des Nations. Huitième 13-5 contre la Lettonie. 13-5 en quart de finale contre la Hongrie, 13-1 en demi-finale contre l'île Maurice et belle revanche pour la finale contre la Malaysie 13-8.


Un grand merci aux supporters présents, merci à Mireille pour son excellent travail.
Je suis très fier du potentiel de ces 4 joueuses qui m'ont donné beaucoup de plaisir à les voir jouer et je les remercie de m'avoir fait confiance dans les bons et les mauvais moments de ce championnat du monde. Je souligne l'excellent esprit d'équipe et le comportement exemplaire. Merci Karine, Jess, Corinne et Nathalie.


Victor Bonetti coach.

* * * * * * * * * * * * *

Mini album de photos de Victor BONETTI

Mondial Féminines (tous les résultats)

 Mise à jour : 21.01.2018
Fédération Suisse de Pétanque © 2017-2018
Webmaster : Bertrand METTRAUX
Email
Print / Un clic pour imprimer cette page